Certificats médicaux

Obligations concernant les Certificats Médicaux et Questionnaires de Santé

Nous tenons à informer nos membres de certaines obligations importantes concernant les certificats médicaux et les questionnaires de santé au sein de notre organisation.

1. Certificats Médicaux pour les Nouveaux Adhérents Adultes : Les adultes qui s’apprêtent à obtenir leur première licence au sein de notre club sont tenus de fournir un certificat médical valide. Ce certificat médical doit être émis par un professionnel de la santé et attestant de leur aptitude à pratiquer l’activité en question. Ces certificats médicaux sont valables pour une période de trois saisons.

2. Questionnaire de Santé pour les Adhérents Adultes : Les adhérents adultes déjà inscrits doivent répondre à un questionnaire de santé. Ce questionnaire vise à évaluer leur condition médicale actuelle en relation avec la pratique de l’activité. En fonction des réponses fournies, l’adhérent peut être amené à fournir un certificat médical ou à signer une attestation confirmant leur aptitude à continuer la pratique.

3. Adhérents Mineurs : Pour les adhérents mineurs, la présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire, à condition que le questionnaire de santé soit dûment complété.Ce questionnaire vise à évaluer leur condition médicale actuelle en relation avec la pratique de l’activité. En fonction des réponses fournies, le parent ou tuteur légal peut être amené à fournir un certificat médical ou à signer une attestation confirmant leur aptitude à continuer la pratique.

4. Certificats Médicaux pour le parahockey : Chaque année, la présentation d’un certificat médical est impérative lors de l’inscription au parahockey. Ce certificat médical joue un rôle essentiel dans la garantie de la santé et de la sécurité de tous les participants. En exigeant ce document médical annuel, nous nous assurons que chaque joueur est en mesure de participer aux activités sportives en toute confiance et sans risque pour sa santé.

Nous insistons sur l’importance de garantir la sécurité et le bien-être de tous nos membres. Les certificats médicaux et les questionnaires de santé visent à préserver la santé et la sécurité de chacun en s’assurant que la pratique de l’activité est adaptée à la condition de chaque individu.

Merci de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

L’équipe du Club de Hockey sur Glace du Mans