Qui sommes nous ?

Le Hockey Club du Mans est l’unique club de hockey sur glace dans le département de la SARTHE.

Il est né grâce à une équipe d’amis passionnés en 1993.

En 1996, le club comprend une équipe senior et une équipe junior. Il grandit et compte 25 joueurs en 2000, date de fermeture de la patinoire du Mans.

Il faut attendre l’ouverture de la nouvelle patinoire pour que le club reprenne son activité et continue de grandir.

Aujourd’hui, il compte environ 160 licenciés et est engagé dans des championnats amateurs dans toutes les catégories (de U7 à adultes).

Le Hockey Club du Mans est une grande famille, où les valeurs telles que la Bienveillance, Respect, Travail, Convivialité sont ancrées dans l’âme de notre institution.

Ces valeurs sont au cœur de notre projet sportif.

Aujourd’hui, le club compte environ 160 licenciés engagés dans des championnats amateurs dans toutes les catégories (de U7 à adultes, ainsi qu’une section Para-Hockey luge).

Nous parcourons l’ensemble du nord ouest de la France pour jouer nos matchs et ponctuellement d’autres régions françaises pour les tournois (exemple : les petites crosses à l’hotel Accor arena de paris Bercy) avec en prime 10 tours d’honneurs devant 15000 spectateurs, mais surtout nous avons l’honneur de jouer au mans à “Cityglace Patinoire”, notre tanière fraiche mais extrêmement chaleureuse.